La Coupe d’Afrique des Nations 2022 a pris fin depuis des mois en arrière. Cependant, la défaite a du mal à passer dans le rang des camerounais. Le premier à montrer à la face du monde qu’il est toujours sous le choc reste inévitablement le capitaine Vincent Aboubakar.
Meilleur buteur de la compétition avec six(6) réalisations, Vincent Aboubakar a encore à travers la gorge la défaite du Cameroun en demi-finale de la CAN 2022. Le capitaine des Lions indomptables l’a fait savoir sur l’émission « Droit dans les yeux » de la chaîne cryptée Canal + Sport. C’était une défaite due aux egos de certains joueurs qui ont préféré se montrer individuellement au lieu de se mettre au service du collectif.
« Nous n’avons pas remporté la dernière CAN au Cameroun parce que certains coéquipiers ont pensé d’abord à eux au lieu de jouer collectif. Honnêtement, nous visions le titre à la maison. C’est une déception que je n’ai pas encore digérée, mais je félicite le Sénégal qui a mérité sa victoire », a confirmé Vincent Aboubakar. Désormais, l’ancien joueur d’Al-Nassr s’épanouit du côté de Besiktas qu’il a rejoint lors du mercato hivernal.
Diany Ben KPOSSOU
