En manque de temps de jeu du côté du NK Olimpija Ljubljana en Slovénie, où il ne totalisait que 45 minutes depuis son arrivée, Mariano Ahouangbo a récemment choisi de se relancer en Arménie. Le milieu de terrain béninois a rejoint le FC Gandzasar avec l’objectif clair de retrouver du rythme et de la confiance. Et pour ses premiers pas, le Guépard n’a pas tardé à se faire remarquer
Ce vendredi, le championnat reprenait ses droits en Arménie à l’occasion de la 17e journée. Opposé au Urartu FC, actuel dauphin du classement, le FC Gandzasar a pu compter sur son nouveau milieu béninois, immédiatement titularisé.
Ahouangbo a rapidement justifié la confiance de son entraîneur. Dès la 13e minute, il a trouvé le chemin des filets, inscrivant ainsi son premier but pour son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. Une entame idéale pour l’ancien joueur des Guépards, très actif dans l’entrejeu.
Au terme d’une rencontre disputée, les deux équipes se sont finalement séparées sur un score de 2-2. Titulaire, Mariano Ahouangbo a disputé l’intégralité de la rencontre, confirmant son importance dans le dispositif de Gandzasar.
Après une période compliquée ces derniers mois, le milieu béninois semble retrouver de l’allant. Des débuts prometteurs qui laissent espérer une belle suite de saison pour lui du côté de l’Arménie
Juflor Vianney
