Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du Real Madrid, Álvaro Arbeloa, a tenu un discours particulièrement franc au sujet de la situation de Brahim Díaz.
Interrogé sur le faible temps de jeu de l’international marocain, le technicien madrilène n’a pas cherché à esquiver le sujet. Bien au contraire, il a reconnu publiquement que la gestion du joueur pouvait être améliorée et a assumé l’entière responsabilité de cette situation.
« Rien de particulier. Il joue moins qu’il ne le mérite, et j’en suis responsable, parce qu’il s’entraîne très bien et nous connaissons tous ses qualités. Je suis sûr que je peux tirer beaucoup plus de lui que ce que je fais actuellement. C’est ma responsabilité. Je ferai les efforts nécessaires pour y parvenir », a déclaré l’entraîneur espagnol
Diaz continue de devenir un joueur secondaire, même après ses entrées remarquées contre le Rayo Vallecano et Valence le mois dernier. Pour rappel, il n’a été titularisé que quatre fois en 26 matchs cette saison.
Juflor Vianney
