Supérieure dans tous les domaines, l’équipe de France a largement dominé le Maroc (4-0), ce mardi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Elle affrontera l’Australie, en quarts, samedi prochain.
Largement favorites de ce huitième de finale de Coupe du monde, les Françaises n’ont jamais tremblé, parce qu’elles ont évolué à leur meilleur niveau dès l’entame de la partie, qu’elles n’ont pas laissé respirer leurs adversaires et que les Marocaines, dans ces conditions, n’étaient pas en mesure de rivaliser.
Dans la froideur du petit stade d’Adélaïde, les Bleues n’ont donc pas traîné. Il a simplement fallu patienter jusqu’à la fin du premier quart d’heure pour voir Kadidiatou Diani ouvrir la marque, de la tête (15e). Dans la foulée Kenza Dali (20e), servie en retrait par Diani, a parfaitement croisé sa frappe (20e), puis Eugénie Le Sommer a profité d’une mauvaise relance pour soigner ses statistiques (23e).
En quarts de finale, la France, seule équipe à avoir atteint ce niveau dans toutes les éditions de l’Euro et de la Coupe du Monde ces 15 dernières années, affrontera l’Australie, le pays co-organisateur, samedi prochain (9 Heures), à Brisbane. Des retrouvailles que l’on espère plus avantageuses pour les Bleues, qui avaient été battues (0-1) par ce même adversaire, lors de leur dernier match de préparation, le 14 juillet
Diany Ben KPOSSOU
