Bobley Anderson est fou et erre dans les rues d’Abidjan. C’est la triste nouvelle qui circule actuellement en République ivoirienne.
Ancienne gloire du football ivoirien, il a notamment évolué en tant que milieu offensif. Son brillant parcours dans les grands clubs comme AFAD Djékanou, Wydad Casablanca, Málaga CF, SV Zulte Waregem, AD Alcorcón, LB Châteauroux, est désormais loin derrière, et lui-même confronté à combattre, au quotidien, une maladie mentale appauvrissante.

Interné dans des centres psychiatriques, Bobley Anderson, s’est échappé à maintes reprises. Son état de santé dégradante lui a même fait oublier tous ses souvenirs. Aujourd’hui, il se résout à la mendicité dans les rues d’Abidjan.
À bout de souffle, sa famille ne demande qu’une seule chose aux autorités : l’aider à soigner leur fils qui a longtemps défendu les couleurs du drapeau ivoirien et a fait rêver plus d’un.
